Que vous ayez des cheveux crépus ou des cheveux frisés, le tissage brésilien est une solution idoine qui vous permet de changer de look sans pour autant abîmer vos cheveux. C’est une technique populaire, désormais partout, qui s’est beaucoup répandue du fait de ses nombreux avantages. Dans cet article on vous dit tout ce que vous devez savoir sur le tissage.
Qu’est-ce que le tissage ?
Le tissage est une méthode qui consiste à coudre ou à coller des bandes de tissage synthétiques ou naturelles sur vos cheveux tressés. Il existe plusieurs types de tissage, qui varient en fonction du look que vous désirez avoir. On peut vous faire un tissage qui cache toutes vos mèches de cheveux : ce type de tissage est appelé le tissage fermé. Vous pouvez aussi laisser une partie de vos cheveux si vous recherchez juste de la longueur.
Le tissage brésilien n’est pas appelé ainsi parce qu’il provient forcément du Brésil. La plupart des cheveux viennent du continent asiatique. Ce sont des cheveux de qualité qui, bien entretenus, se conservent pendant un an au moins. Vous devez les traiter comme vos propres cheveux à quelques différences près. Il faudra faire attention à ne pas les détériorer ! pour en prendre soin, pensez à utiliser un masque à l’huile de figue de barbarie comme nous l’évoquions dans notre article dédié.
Le tissage brésilien est aujourd’hui adopté par beaucoup de personnes et devient d’ailleurs de plus en plus accessible au grand public. C’est un produit qui attise la convoitise de plus d’un. On peut les lisser, les boucler ou même les raidir : ils ne s’emmêleront pas. Attention néanmoins à la contrefaçon !
Les avantages du tissage
Grâce au tissage brésilien, vous pouvez obtenir le look de vos rêves et ce, quelle que soit la nature de vos cheveux ; c’est le premier avantage du tissage. Les femmes aux cheveux crépus n’auront plus aucun problème de changement de look avec l’adoption du tissage brésilien.
Avec le tissage brésilien, vous avez la possibilité de choisir le style, la longueur, mais aussi la couleur de votre coupe de cheveux. Si vous désirez du volume, vous devrez utiliser une certaine quantité de mèches. Aussi, avec l’apparition des nombreux produits destinés à l’entretien des tissages, vous n’aurez pas de difficultés à bien entretenir votre look. Vous pouvez adoucir vos mèches, les rendre plus lisses, plus brillants et beaucoup plus souples. Ces produits sont d’ailleurs vendus à des prix abordables. Vous pourrez passer d’un style à un autre en un temps record.
Le tissage brésilien contribue fortement à la protection de vos cheveux. Ces derniers ont ainsi une protection fiable contre les frictions, les UV, le froid et bien d’autres agressions extérieures. Avec le tissage, fini les pointes cassées. Ils pourront grandir en toute sérénité, vous garantissant des cheveux longs et avec de belles pointes.
Si vous entretenez bien votre tissage, vous pourrez les réutiliser plusieurs fois dans une période donnée. De plus, constamment protégés, vos cheveux se fortifieront et vous n’aurez plus à affronter les problèmes capillaires du quotidien.