Le matériel nécessaire pour la pose d’extensions de cils
Une lash tech professionnelle digne de ce nom se doit d’avoir en sa possession tout le matériel nécessaire lui permettant de travailler correctement et de répondre à toutes les exigences de ses clientes. Il est vrai que les pinces et la colle pour extensions de cils sont indispensables. Pourtant, vous devez aussi savoir que d’autres équipements le sont aussi pour la pose de cils. Pour ce faire, découvrez tout le matériel nécessaire pour une pose d’extensions de cils réussie.
La colle pour extensions de cils
La colle pour extensions de cils est l’accessoire de prédilection des lash tech. Il s’agit effectivement d’un équipement indispensable pour réussir la pose de cils. En cela, il est vivement recommandé de miser sur la qualité de la colle à cils afin d’obtenir un résultat homogène et durable. En effet, la qualité de la colle pour extensions de cils détermine grandement sa tenue. De surcroît, votre réputation en tant que technicienne en extensions de cils en dépend. Vous devez alors vérifier toutes les conditions de conservation du produit, notamment la température, le temps de séchage, l’humidité et surtout la date de péremption.
Les extensions de cils
Bien évidemment, les extensions de cils sont également des équipements aussi indispensables que la colle pour extensions de cils. Ici encore, privilégiez la qualité. Elle montre votre professionnalisme et l’attention que vous portez à vos clientes. Pour jouer la sécurité, vous pouvez choisir une marque connue des professionnels, comme la marque London Lash. Que la cliente souhaite un effet naturel ou un effet Volume Russe, une styliste en cils doit toujours poser des extensions de cils de bonne qualité.
Les pinces pour extensions de cils
Tout comme la colle pour extensions de cils, les pinces font également partie du matériel indispensable pour une styliste de cils professionnelle. Pour ce faire, choisissez plutôt des modèles en acier inoxydable. En effet, ces pinces peuvent être désinfectées ou stérilisées à l’aide d’un autoclave sans risquer d’impacter la prise.
Avec celles-ci, la précision et la finesse sont au rendez-vous. Il est vivement conseillé d’acheter minimum deux types de pinces pour extensions de cils, notamment :
- Une pince pour séparer les cils : cette pince peut être droite, courbée ou incurvée ;
- Une pince pour placer l’extension sur le cil naturel.
Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver sur le marché de la beauté des pinces spécialement adaptées pour la technique de Volume Russe pour le 2D, le 3D, le 4D ou 5D. Vous pouvez vous munir d’un maximum de pinces à extensions de cils afin de pouvoir répondre à toutes les préférences qui varient d’une cliente à l’autre. Soyez toujours vigilante et prête. De ce fait, gardez toujours une autre pince à portée de main au cas où vous feriez tomber la première sur la pointe et l’endommager.
Les autres équipements indispensables pour vos poses de cils
En plus de la colle pour extensions de cils, les extensions de cils et les pinces, une styliste de cils professionnelle doit également avoir un shampoing pour cils pour pouvoir effectuer le nettoyage avant pose. Un produit de prétraitement est aussi indispensable pour purifier et préparer les cils naturels. Pour une question d’ordre de sécurité, il faut privilégier des patchs pour extensions de cils qui permettent de maintenir les cils inférieurs à l’écart de la peau et de tracer le mapping de la pose de cils. Étant donné que la plupart des clientes reviennent pour enlever et/ou remplacer leurs extensions de cils, il est alors nécessaire d’avoir un dissolvant de colle adapté. Les fournisseurs de cils comme London Lash en proposent en gel ou en crème. Quoi qu’il en soit, optez toujours pour des produits de bonne qualité. Vous devez aussi vous assurer à ce que la composition de chaque produit soit fiable avant de l’acheter. Si vous hésitez, vous pouvez toujours opter pour des échantillons, London Lash en propose plusieurs.