Pour remédier à l’effet des chutes capillaires, de plus en plus de personnes choisissent de recourir à une greffe de cheveux à Strasbourg. La chevelure faisant partie des atouts physiques de séduction, hommes comme femmes s’en remettent à cette technique pour retrouver leur charme.
S’il existe des produits qui permettent de ralentir ou d’arrêter la chute de cheveux, le fait est que ces produits se caractérisent par une efficacité pour le moins relative. Seule la greffe capillaire est en mesure d’apporter une résolution définitive au problème.
Toutefois, avant d’opter pour cette solution, il y a des informations importantes qu’il convient de connaitre. Il existe en effet plusieurs modes opératoires. Comment savoir lequel correspond à votre profil ? À quel spécialiste compétent s’adresser pour sa greffe de cheveux à Strasbourg ?
Les différentes techniques de greffe de cheveux à Strasbourg
Plusieurs techniques modernes sont utilisées aujourd’hui pour une greffe capillaire. Bien qu’elles fonctionnent toutes suivant le même principe, chacune d’entre elles a ses avantages.
Il est important de bien les connaitre afin de faire son choix en toute connaissance de cause. L’on peut également faire confiance à l’expertise de structures spécialisées et s’en remettre à leurs conseils. Il est ainsi possible d’opter pour une greffe de cheveux à Strasbourg avec Hairlife.
Expert en chirurgie capillaire, ce service est également disponible dans d’autres villes de l’hexagone et fournit son aide à toute personne désireuse de résoudre ses problèmes de déficit capillaire. Le service fait intervenir des praticiens qualifiés et agréés ainsi que des équipements à la pointe de la technologie.
Les techniques de greffe de cheveux pratiquées par HairLife sont présentées ci-dessous.
La technique FUT
Plus connue sous le nom de prélèvement par bandelettes, la technique Follicular Unit Transplantation (FUT) est la méthode de greffe capillaire la plus ancienne. Elle consiste à prélever des greffons à partir de la couronne ou à l’arrière du crâne, et à les transplanter sur la zone cible.
Elle ne nécessite pas de rasage préalable et offre des résultats très satisfaisants. Elle est recommandée pour des personnes présentant une calvitie avancée. Son principal atout réside dans le nombre de greffons pouvant être implantés par séance, notamment jusqu’à 4 000.
La technique FUE
La technique Follicular Unit Extraction (FUE) est une méthode relativement récente. Elle consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de la couronne après un rasage, et à les implanter au niveau de la région dégarnie de la tête du patient.
Cette technique est particulièrement recommandée pour des personnes affectées par une calvitie naissante et son efficacité est clairement avérée. Elle peut aussi être mise en œuvre dans le cadre d’une greffe de cheveux à Strasbourg.
Au nombre des avantages que présente la technique FUE pour les patients, l’absence de cicatrices figure en bonne place. Par contre, la technique présente aussi l’inconvénient de nécessiter un temps de convalescence assez long.
La technique DHI
La méthode Direct Hair Implantation (DHI) est l’une des techniques les plus esthétiques et les plus sophistiquées qui soient proposées dans le domaine de la chirurgie capillaire. Elle offre d’excellents résultats sans laisser la moindre cicatrice.
La technique DHI est efficace aussi bien dans le cas d’une calvitie avancée que pour une alopécie légère. Révolutionnaire, elle nécessite un travail plus minutieux que les méthodes précédemment citées. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus sur ce procédé.
Il faut noter que le choix de la technique à employer dépend de plusieurs paramètres propres à chaque patient. Au nombre de ces paramètres, figurent notamment :
- La densité et la longueur des cheveux ;
- La souplesse de la peau ;
- La coiffure souhaitée.
Selon l’âge du patient et l’évolution de la calvitie, le chirurgien capillaire peut déterminer parmi les trois techniques, celle qui est la plus adéquate en tenant compte de certains autres facteurs. La réalisation d’un bilan capillaire peut être utile à cet effet. Apprenez-en plus ici.
Choisir son praticien
Trouver un chirurgien esthétique spécialiste de la greffe de cheveux à Strasbourg nécessite un travail de recherche. Le savoir-faire et l’expérience dans le domaine sont autant de facteurs déterminants pour le choix du praticien.
Il est possible de se faire recommander un excellent centre par des amis, de chercher dans l’annuaire ou de se livrer à des comparaisons de prix et services. Mais pour se faciliter la tâche, faire confiance à HairLife, le meilleur service de greffe de cheveux à Strasbourg, reste une option largement préférable.