Qui ne s’est pas retourné devant une belle et longue chevelure ? Beaucoup de femmes en rêvent, mais ne savent pas comment s’y prendre ou manquent de patiente pour y arriver. Que faire alors pour arborer des cheveux longs en pleine santé ? Voici les réponses.
Faites une cure de complément alimentaire
La plupart d’entre nous l’ignorent, mais ce que nous mangeons impacte fortement l’état de nos cheveux. Pour avoir une chevelure longue, belle et vigoureuse à la fois, une cure de complément alimentaire pour la croissance des cheveux est de mise. Cette supplémentation apporte aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour favoriser leur pousse et les rendre plus résistants. Une cure de compléments alimentaires permet ainsi d’apprécier la croissance des fibres capillaires au bout de quelques semaines. De nombreux suppléments favorisent la pousse des cheveux. C’est le cas de la biotine, de l’huile essentielle de cèdre atlas et du bêta-sistérol.
Les vitamines du groupe B, le zinc, le souffre et la cystine B6 pour leur part fortifient en plus de stimuler la pousse. Vous pouvez également consommer de la levure de bière. Ce fortifiant contient des sels minéraux, des vitamines et des acides aminés qui contribuent à la bonne santé des cheveux.
La prise de compléments alimentaires doit être accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée.
Bichonner les cheveux pour stimuler leur croissance
Pour compléter la prise de complément alimentaire anti chute cheveux, afin de stimuler la pousse des cheveux, il convient de suivre un rituel adapté. En effet, en adoptant les bons gestes, vous éviterez les casses et favorisez la pousse. Commencez par utiliser un shampooing doux adapté à votre type de cheveux (secs, gras, cassants, normaux, etc.). Pour renforcer l’action de votre shampooing, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de thym, de romarin, de menthe poivrée ou de bois de rose.
L’après-shampooing et le masque pour cheveux sont les meilleurs alliés pour une belle chevelure. Ces soins nourrissent en profondeur et évitent la casse et les fourches. Lors de l’application de votre masque, massez votre cuir chevelu durant quelques minutes pour stimuler la micro-circulation.
Pour démêler vos cheveux, utilisez une brosse de qualité, de préférence en bambou ou en poil de sanglier pour ne pas les agresser et éviter la formation d’électricité statique. Et si vous voulez attacher vos cheveux, évitez les coiffures trop serrées.
Les extensions : pour gagner rapidement en longueur
Si vous voulez obtenir des cheveux longs en une journée, optez pour des extensions. Il existe sur le marché différentes sortes d’extensions qui correspondent au type et à la couleur de vos cheveux. Elles sont fabriquées à partir de fibres synthétiques comme du plastique et autres matières ou de vrais cheveux humains. Ces dernières offrent un rendu plus réaliste.
Les extensions sont tissées, collées ou cousues sur les cheveux ou le cuir chevelu. Vous pouvez demander les services de professionnelles dans un salon de coiffure pour un résultat parfait et naturel. Avec des extensions, il est possible de gagner entre 10 à 15 centimètres de longueur. Elles peuvent être portées 3 à 4 mois.