L’ombré hair est devenu un classique et a un énorme succès auprès des femmes. Ce n’est pas seulement un style qui a fière allure, il est également assez facile à exécuter.
Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, vous pouvez facilement trouver le ton qui vous convient. Il peut paraître sophistiqué et élégant si vous optez pour un style subtil. Utilisez des couleurs vives qui se démarquent pour un look dramatique et audacieux.
Pourquoi opter pour la coloration ombrée ?
Tout d’abord, l’ombré hair est à la mode et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il donne également à vos cheveux une apparence plus épaisse en cachant les extrémités endommagées. Cela vous fait également paraître plus jeune et fraîche.
Comme les couleurs – et les produits chimiques qui l’accompagnent – n’atteignent pas le cuir chevelu lorsque vous optez pour cette technique, c’est un style de coloration plus sûr.
Les précautions à prendre
Si vous optez pour une couleur très claire avec votre couleur foncée naturelle, vos cheveux devront être décolorés pour pouvoir capturer correctement la teinte de la lumière. Le décapage cause des dommages majeurs aux cheveux. En effet, il brise leur tige et les couches de cuticule. Les dommages dus à l’ombré hair sont permanents et ne peuvent être éliminés qu’en coupant les cheveux touchés.
Si vous allez régulièrement basculer entre les couleurs foncée et claire, les dommages provoqueront la casse des cheveux et vous risquerez de perdre du volume. Pour éviter cela, assurez-vous de tester au préalable un agent décapant de bonne qualité et uniquement sur une petite partie des cheveux qui peut être facilement coupée.
Si vous ne souhaitez pas faire votre ombré hair à la maison (à moins que vous ne soyez un professionnel de la coloration capillaire), vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure bordeaux, où vous bénéficierez d’une prestation abordable.
Choisir l’ombré hair idéal
Le choix se fera en fonction du look que vous souhaitez, de la couleur naturelle et de la texture de vos cheveux. Si vous recherchez un look dramatique, assombrissez les racines de vos cheveux d’une nuance ou deux et éclaircissez la couleur vers les extrémités des cheveux. Assurez-vous que la transition paraisse naturelle.
Si vous recherchez un style plus naturel, conservez la couleur naturelle de la racine des cheveux et évitez de choisir une couleur très claire. Assurez-vous de ne pas trop éclaircir les pointes. En effet, les cheveux bicolores à contraste élevée sont loin d’être naturels.
Si vous avez les cheveux raides, un ombré hair uniforme aura l’air plat. Utilisez plusieurs nuances comme vous le feriez pour les reflets afin d’ajouter de la dimension à votre chevelure. Si, par contre, vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, vous pouvez faire votre choix parmi plusieurs styles différents.
Si vous avez un teint plus foncé, les couleurs rouge profond, cuivre et bronze vous iront bien. Pour un teint intermédiaire, choisissez des tons bruns riches, caramel et cuivrés. Enfin, si votre teint est clair, optez pour des tons cendrés, des nuances blondes tamisées et des teintes caramel doré.
La tendance actuelle de l’ombré hair est de ne pas être trop radical avec les couleurs. Aussi, pensez à choisir deux à trois nuances plus claires que votre couleur de cheveux naturelle.
Quelles couleurs choisir ?
- Le rouge : c’est une couleur difficile à utiliser si elle n’est pas appliquée correctement. Assurez-vous que le fondu semble très naturel de la couleur sombre au rouge vif.
- Le violet : comme le rouge, il est aussi difficile à travailler. Cette couleur, dans une teinte vraiment sombre fonctionne bien pour un ombré inversé.
- Le blond clair : pour cela, vous devrez appliquer un décapant sur les cheveux pour les rendre plus clairs aux extrémités.
- Le gris ou le blanc : ici, le style ombré hair commence assez près des racines. La mi- longueur est d’une nuance plus foncée de gris avant de devenir plus claire allant vers l’argent clair
- Le chocolat : il rajoute du volume aux cheveux. Pour plus d’informations, cliquezici.