Vos cheveux tombent au milieu de votre crâne ? Comme de nombreux hommes, vous avez sans doute un début de calvitie. C’est héréditaire ! Si votre père ou vos oncles sont dégarnis, vous avez de très grandes chances de le devenir aussi. Dans certains cas, le stress et l’angoisse prolongés et permanents peuvent également être des facteurs qui favorisent la chute de cheveux. Peu importe votre cas de figure, voici les coiffures que vous pouvez adopter pour minimiser le phénomène.
Une coupe vintage
Pour masquer les parties moins garnies, il faut jouer sur le volume. Il vous faut donc une coupe volumineuse, en adéquation avec votre forme de visage pour détourner l’attention de vos zones dégarnies. Rendez-vous sur ce blog cheveux pour connaitre votre forme de visage.
Si votre calvitie se trouve au sommet du crâne comme la majorité des personnes atteintes, optez pour une coiffure avec du volume sur le dessus de votre crâne pour cacher ou dissimuler la zone touchée. Pensez bien à raccourcir les côtés de vos cheveux pour mettre l’accent sur le volume au-dessus de votre tête.
Pour être sûr du résultat, il est préférable de vous tourner vers un coiffeur professionnel pour la réaliser.
Certains acteurs connus comme Brad Pitt ou Tom Cruise, ont adopté cette méthode pour dissimuler leur calvitie.
Une coupe plaquée en arrière
Attention, cette coupe ne convient pas à toutes les calvities. Vous ne pourrez la réaliser que si vous observez des chutes de cheveux sur la couronne. Pour réaliser cette coiffure, 2 options s’offrent à vous, vous pouvez décider de couper court les côtés de votre crâne pour donner plus de structure à la coiffure.
Sinon, il vous suffit de tailler les côtés pour donner une forme à vos cheveux. Vous pourrez ensuite plaquer en arrière le dessus de votre crâne, tout en gardant un certain volume.
C’est une coupe parfaite pour les hommes mûrs car elle donne un aspect sophistiqué lorsqu’elle est réalisée par un professionnel de la coiffure. Leonardo Di Caprio, Jake Gyllenhaal et Chris Hemsworth ont déjà adopter cette coiffure sur les tapis rouges.
Une coupe militaire
Lorsque vous sentez que la calvitie prend du terrain, il faut penser à couper franchement vos cheveux. Si vous appréhendez de tout raser, vous pouvez commencer par adopter une coupe militaire. On appelle coupe militaire, des cheveux coupés à ras. Une coupe obligatoire pour les militaires car elle donne un aspect net et soigné. Cette coupe de cheveux leur permet également de porter les bérets, les képis et les casques standardisés. C’est également une mesure de sécurité pour ne pas s’accrocher les cheveux à une machine.
Dans votre cas, ce sera juste la coupe parfaite pour rendre plus esthétique votre calvitie. Cette coupe permet de minimiser l’effet visuel des endroits où les cheveux se font rares.
Zayn Malik, Wentworth Miller et Shemar Moore se sont déjà affichés avec cette coupe.
La boule à zéro
Quand il n’y a plus d’espoir et que les cheveux disparaissent de tous les côtés, ne cherchez plus : rasez le tout ! C’est l’option que choisit la majorité des hommes confrontés à ce problème. Si vous voulez atténuer l’effet « crâne d’œuf », vous pouvez misez sur votre barbe. Barbe de 3 jours, barbe de moine ou barbe tracé, le choix est votre en fonction de votre forme de visage et vos préférences. Vous pouvez également vous tourner vers un coiffeur-visagiste professionnel pour vous guider dans votre choix.